Circuits touristiques dans les Vosges

 

Ce département faisant partie de la Lorraine historique, tire son nom du massif des Vosges occupant une grande partie du territoire. Un espace de forêts, de verdures, de lacs et d'étangs ! Pas le plus plébiscité des départements français, il recèle pourtant de jolis trésors et surtout de belles balades pour les amoureux de la nature.

Même s'il est vrai que beaucoup de vallées ont été désertées en raison de la fermeture des nombreuses usines qui les faisaient vivre, il subsitent des endroits incroyables qui invitent à la déconnexion.

Des artisans, producteurs qui eux aussi essaient de garder le meilleur de leur terroir pour le transmettre et nous faire vivre de vrais moments vosgiens !

De l'eau il y en a, il en tombe, mais le département est aussi à cheval sur quatre bassins fluviaux : le Rhin, le Rhône, la Meuse et la Seine... autant de possibilités de profiter de ces cours d'eau et leurs affluents.

Des lieux de cultes, des festivals, du patrimoine, les Vosges regorgent également de nombreux sites à visiter.

L'hiver, le réchauffement climatique fait que les stations de ski ne sont pas forcément ouvertes, mais de nombreux lieux sont intéressants à visiter en toutes saisons.

 

N'oubliez pas la formule en Van aménagé pour découvrir nos départements...

 

 caracconseils picto1