Circuits touristiques du Vaucluse

 

Le Vaucluse, le Luberon, la Provence ! Quelle région riche… de paysages, d’histoires, de grands espaces, de cultures... Il y a plein d’incontournables, 7 villages classés parmi "Les Plus Beaux villages de France".

Mais cependant nous allons essayer de vous montrer des angles différents ou agrémentez les petits villages de jolies balades. 

Département riche au fil des saisons, vous trouverez les coquelicots au printemps entre avril et juin, les célèbres lavandes commencent à être en fleurs au mois de juin, attention entre fin juillet et mi-août, la coupe s'effectue et il n'y a donc plus après que les bottes de lavandes dans les champs sans fleurs.

Vous avez aussi la saison des fruits avec les fraises, les cerisiers en fleurs d'avril à mai, puis les abricots, les pêches et août-septembre les figuiers. Le département regorge de marché de producteurs, marchés paysans, ne pas hésiter à y aller vous trouverez forcément votre bonheur.

On trouve également la truffe d'été et d'hiver la meilleure! Pour celle-ci un énorme marché de la truffe se tient à Carpentras courant novembre.

Pour la plupart des villages, beaucoup d'artisans et d'exposants proposent de vous faire découvrir leurs oeuvres dans des galeries, au gré des ruelles, n'hésitez pas à lever les yeux et à être curieux pour profiter de petites pépites et de moments insolites.

 

N'oubliez pas la formule en Van aménagé pour découvrir nos départements...

 

 caracconseils picto1

carre

carre

carre

villages perchés sous toutes les coutures

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre

carre2