Itinéraire :
Cliquez sur les icônes de la carte pour plus d'informations.
DEPART : Maison de la mémoire à Saint-Affrique. Pour ce circuit, les indications du tracé se trouvent directement sur la carte google map, avec les petites flèches de direction.
Partez pour le Rocher de Caylus dominant la ville de St Affrique offre un magnifique panorama sur les monts environnants. Attention pour l'ascension du rocher, empruntez les sentiers tracés et faites attention au chutes de pierres.
Chemin de crêtes en direction de crêtes, nous pouvons apprécier les panoramas sur les massifs du Combalou et causses environnants par temps bien dégagé nous voyons jusqu'au Cévennes à l'est et jusqu'aux mont de Lacacune au sud ouest. De toute beauté. Vous passez dans des champs parfois patûrés, donc la rencontre inopinée avec nos amis les bêtes est forte possible.
Partie du chemin où l'on entre un peu dans un labyrinthe façon "Alice aux Pays des Merveilles". Des murs végétaux des haies taillées nous entourent et nous dévoilent peu à peu le paysage ainsi que le village de Tiergues.
Petit hameau tout simple, Tiergues, habillé essentiellement de pierre. Petite église et jolies bâtisses sont de la partie, ainsi que les troupeaux de brebis des fermes locales.
Sur cette dernière portion de chemin, dans le vallon de Nougayrolles, on oscille entre forêt et plaines avec ruisseaux. Un peu de fraîcheur mais également quelques promontoires rocheux rappelant le rocher de Caylus.