carre

randovelochevaltrainautoprintempseteautomnehiver

 Le temps que vous voulez...

 

Le cœur de la Camargue

Voici un merveilleux site au cœur de la Camargue, à Méjanes... Une réserve naturelle vous permettant de vivre intensément les joies de la nature au travers de différents parcours, aux moyens de différents modes de locomotion. Nous ne pouvions trouver mieux pour combler le plus grand nombre d'entre vous.

Vous pouvez donc passer à Méjanes seulement quelques heures ou une journée entière, si vous souhaitez profiter de tous les sentiers. Une fois arrivés au Domaine, vous pouvez décider de découvrir la Camargue à pied, à vélo, à cheval, en petit train ou en voiture. Des sentiers adaptés à chacun, plus ou moins longs, le Domaine compte 600 hectares autant vous dire que vous n'avez pas fini de l'explorer!

Vous trouverez donc sur la carte les différents tracés proposés par le Domaine de Méjanes, et en suivant ce lien, vous tomberez sur les animations proposées tout au long de l'année, pour mieux connaître les coutumes camarguaises, au travers d'animations taurines et de journées spécialement dédiées.

En cliquant sur ce lien, vous arrivez sur leur page dédiée, vous donnant les contacts des différents services, pour vos éventuelles réservations. Nous vous conseillons de réserver vos balades à cheval ou les vélos, si vous n'avez pas les vôtres. Pour le Petit train, il suffit de se présenter, suivant l'affluence il y aura peut-être un peu d'attente, mais en moyenne il part toutes les 30 minutes, donc vous aurez le loisir d'aller découvrir le Kiosque ou le reste des infrastructures en attendant. 

Le sentier à pied est entièrement gratuit et parfaitement balisé. Pour tous les renseignements sur place, n'hésitez pas à aller au Kiosque. Les pique-niques sont les bienvenus, en faisant bien évidemment attention de ne rien laisser derrière soi! Sinon deux restaurants sont à votre disposition "Le Méjanes " et "Le Mazet du Vaccares"...

Voici un circuit qui risque d'évoluer au fil de nos repérages dans ce site merveilleux...