carre

randodemi journeeprintempseteautomnehiver

Compter environ 3h de découverte

La jungle du Larzac.

Caracolons ensemble vous emmène sur un site insolite, les canalettes du plateau du Larzac. Voici un lieu très peu mis en avant, car il faut bien le dire un peu fou. Les pictogrammes vous indiquent de pouvoir le faire en toute saison mais attention, pas après des journées pluvieuses, choisissez des jours assez secs et par beau temps. Nous vous amenons sur un terrain de jeu grandeur naturel'escalade ou le mode "ranger" sont de mise.

Nous ne vous faisons pas peur, mais nous préferons prévenir que réèllement cette découverte est faite pour des personnes en bonne condition physique, pour certaines des canalettes, une en particulier. Vous pourrez toujours choisir l'option au-dessus des failles si vous souhaitez accompagner votre famille ou vos amis si vous ne vous sentez pas capable de vous retrouver dans les entrailles de la terre. Nous ne sommes pas non plus en mode spéléologie, mais une bonne dose d'aventure. Les petits sont les mieux à mêmes d'y aller, car ils passent partout, de vrais vers de terre, dessus, dessous les pierres, rien ne les arrête.

Les canalettes se sont donc des failles créées par l'érosion, très étroites, renfermant une flore luxuriante. Ce qui est très étonnant pour le Larzac qui est lui plutôt aride. Il y a 3 canalettes, parallèles les unes aux autres. Toutes les informations sont sur les pictogrammes cliquables de la carte google map.

Un minimum de sens de l'orientation est requis puisque le site n'est pas très bien balisé. Après il est fort amusant de se perdre un peu dans ce dédale de chemins. Prévoyez donc de partir en pleine journée et non pas quelques heures avant la tombée du jour.

Voici une vraie balade sortie des sentiers battus comme nous les aimons et nous vous souhaitons, une franche partie de rigolade!