Itinéraire :
Cliquez sur les icônes de la carte pour plus d'informations.
DEPART : Nous avons opté pour un départ de la côte des basques mais suivant votre lieu de villégiature vous pouvez partir du phare...
Nous attaquons par la descente des 100 marches de la Côte des Basques. On surplombe l'océan sur une zone essentiellement réservée aux surfeurs.
Nous longeons l'océan pour passer devant la célèbre villa Belza.
Toujours dans la continuité de l'océan, nous passons l'anse du port vieux.
Nous arrivons sur le célèbre Rocher de la Vierge, là montez sur l'esplanade de la vierge puis celle des anciens combattants avant de vous diriger vers le rocher et la passerelle.
Revenez vers la route, vous avez le choix pour accéder au port de pêcheurs, de prendre le tunnel ou de monter dans le parc d'Atalaye. Ne le manquez pas dans la mesure du possible, superbes vues à découvrir.
Redescendez du parc vers le port des pêcheurs.
Après avoir longer le port, vous arrivez vers un autre rocher décroché sur l'océan, le Rocher du Basta.
De là, le chemin continue pour déboucher sur la grande plage de Biarritz avec sa promenade vous menant jusqu'au phare de Biarritz. Arrivez au pied de l'hôtel Eugénie, prenez bien l'allée Churchill qui longe l'hôtel sous sa terrasse, pour déboucher sur la plage Miramar et remontez par les escaliers jusqu'au phare. Les vues sont magnifiques.
En repartant du phare, nous vous proposons un petit décrochage, juste au-dessus du phare, par un petit jardin et la rue d'Haitzart pour apercevoir la chambre d'amour d'Anglet. Puis longez la route jusqu'au centre ville, passez l'esplanade du casino, longez l'avenue de l'Impératrice, celle d'Edouard VII ainsi que la rue Mazagran. Vous débouchez sur la place Sainte-Eugénie surplombant le port des pêcheurs, où se juche la superbe église Notre-Dame du Rocher.
Nous vous invitons à flâner dans les rues du centre ville notamment celle du port vieux, de Gaston Larré pour remonter jusqu'à la zone des halles.
Les halles, endroit vivant et très prisé.
Au bout des halles se trouve une autre église qui semble être la réplique plus petite de Notre-Dame du Rocher.
RETOUR: en fonction de votre départ.